Mes voyages en Amérique latine

Je n'en peux plus

Je n'en peux plus d'être toute seule ici, de vivre seule ici.
En famille, ça doit être très bien, ou au moins à deux.
Mais seule, non !

Le réveillon

Bon, heureusement qu'il y a eu Nico qui m'a conviée, mais... j'ai recu des tas de messages, de SMS... mais... le soir du réveillon, tout Le monde se souhaitait la bonne année et personne ne m'a souhaité la bonne année.

Raul m'a envoyé um SMS le soir du réveillon, à 20 hres pour me dire qu'il avait réussi à m'avoir une invitation pour son réveillon à la barraque de plage. Et qu'il quittait sa maison à 20h 30 !!!! J'ai envoyé um SMS singlant disant que j'avais éte invitée par quelqu'un d'autre, mais à un réveillon où je ne connaissais personne, et que c'était avec eux, mes amis du passé, que j'aurais souhaité être.

Mais invitée de dernière minute, quand même... Il n'était pas question que je fasse faux bond à Nicolas, qui avait eu la gentillesse de penser à moi dès le début de la semaine, sinon, je serais restée dans mon lit !

Donc je me suis rendue à ce réveillon, en me forçant, il faut le dire. Tout Le monde était par deux, par trois, des petits groupes, et moi, je ne ne connaissais personne. Je dois dire que je me suis mise dans un coin, personne ne m a adressé la parole, et j'ai bien remué dans ma tête l'idée de me sauver et de rentrer chez moi.

C'est alors que Nico (qui était três afféré par le service) m'a apercue toute seule, et m'a présenté sa maman et un couple de Français installé à Salvador. Ça a commencé comme ça que j'ai pu causer, sinon, personne ne venait vers moi. Malgré ça quand il y a eu le minuit, personne ne m'a souhaité la bonne année, et ça, ça fout un coup. 

Depuis je ne suis pas sortie de chez moi. Je sors là, pour aller à l'internet, parce que c'est le seul moyen que j'ai de  parler à quelqu'un, enfin, dans un seul sens.

Je ne suis pas allée hier non plus au show du 1 er janvier de Daniela Mercury au farol da Barra, pourtant tout proche, parce que je ne voulais pas y aller toute seule. Les amis.... à Salvador... des messages, mais pour les invits à faire quelque chose, que dalle.

Encore un mois et demi à rester ici

Maintenant qu'hier soir, au réveillon, quelqu'un m'a expliqué qu'en étant retraitée, je pourrais avoir un visa de résident assez facilement, eh bien, non, je ne veux pas, je ne veux pas vivre dans ce pays.

Un mois et demi à rester ici encore…

Si ce n'était surtout qu'il fait si froid à Paris, et que j'ai mon avion de marqué pour février... J'espère encore sur la venue la semaine prochaine de deux personnes connues sur Voyage Forum, pour peut être sortir un peu, ou me promener un peu.


Je ne vais plus à la plage, alors qu'il fait un temps extraordinaire. Parce qu'il y a trop de monde, c'est invivable. J'espère que tout ce monde va un peu quitter Salvador à la fin de la semaine.

La piscine

J'ai arrêté aussi, parce qu'elle est envahie par les gamins qui sautent, dedans, éclaboussent. Faut dire que les enfants brésiliens, sont très mal élevés et il n'y a pas que moi qui le dis. On les laisse tout faire, et je peux vous dire que j'en ai remis à leur place à  la piscine et ils m'ont regardée avec de grands yeux tellement étonnés que quelqu'un leur fasse une remontrance.

L'immeuble

Ça aussi, c'est un cas. Les portiers savent tout ce que vous faîtes, quand vous rentrez, quand vous sortez, qui monte chez vous, qui en sort, qui n'en sort pas... Je ne peux comprendre autrement comment mon corretor a fait pour venir m'importuner alors que j'étais passée de mon appart à la piscine. Je me suis même demandée s'il n y avait pas une caméra de surveillance sur la piscine. Parce que des caméras y en a plein l'immeuble.

En tout cas celui là, (le corretor) s'il n'a pas compris, et qu'il se représente, il va être mal reçu, avec son petit papier d'électricité qui n'est même pas une facture officielle. Je crois que j'ai quand même le droit, après avoir payé mon logement jusqu'au 14 février en avance, d'avoir le droit que le corretor ne vienne pas m'espionner... Et c'est ce qu'il fait. Il trouve toujours une raison pour me rendre visite, j'en ai marre ! Mais la dernière fois je me suis mise très en colère. Il m'a d'ailleurs dit "você está em raiva !!!" "Bom, desculpe".

Mais je ne souhaite pas une bonne année à tous, parce que pour moi c'est un feliz ano triste.
Bisous
Jo


Je suis au Brésil, à Salvador de Bahia jusqu'au 14 février mon tel celular :
00 55 71 81 92 82 16.  J'habite au Porto da Barra.

Estou no Brasil em Salvador da Bahia até o 4 de fevereiro. meu telefone celular baiano é : 
(71) 81 92 82 16. 
Fico em um aluguel no Porto da Barra, atrás da praia e quando vou à praia do Porto fico entre a escadinha do meio e a escadinha do forte de Santa Maria, frente à barraca do Carlinhos, e com minha canga verde que vocês me conhecem em Salvador.

Aucun commentaire: