Mes voyages en Amérique latine

Bonfim et Ribeira

On était en relation mail depuis pas mal de temps. On s'est connu par le forum Voyage Forum. Claude, Québécois, faisait tout seul son premier voyage au Brésil. Il est passé seulement 4 jours à Salvador. C'est le compromis à faire quand on n'a qu'un mois pour découvrir tout le Brésil, la première fois.

Il m'avait écrit :
"Je suis présentement à Vitoria jusqu'à demain après je monte. Si tout va bien j'arriverai vendredi. J'ai réservé au Barra Guesthouse, une personne que j'ai rencontré á Rio me l'a conseillée."

Barra Guesthouse ??? encore une dont personne ne m'a parlé. J'ai situé. C'est pas mal situé, Jardim Brasil. pas mal en arrière. Moi j avais logé dans cette même rue deux nuits à la "Pousada française", qui était une horreur de manque de confort. (Et je n'ai pas aimé pas les deux nanas françaises qui l'ont "reprise").

Quatre jours à Salvador, (je ne compte pas le jour d'arrivée, ou on ne fait pas grand chose en général) eh ça va être une vision de Salvador au pas de course.

Il est entré en contact avec moi à son arrivée hier. Il logeait dans une auberge de jeunesse, à Barra. Donc ce fut facile pour moi de l'y retrouver. J'ai aussi fait connaissance d'Anna, une Américaine qu'il avait rencontré à Rio, et ??, un Allemand qui logeait à cette même auberge.

Nous nous sommes rencontrés à Barra le premier soir. Claude voulait se baigner.

Mais à 5 hres, par une journée assez grise, ce n'était pas tellement idéal. Ils en ont profité pour goûter les acarajés de la Bahianaise du Farol da Barra. Claude et Anna faisant la queue des acarajés.



Nous sommes allés nous quatre aujourd'hui à Bonfim, et ensuite à Montserrat et Ribeira. Bon, je ne pensais pas me taper un groupe de trois, mais bon, j'ai passé une très agréable journée avec eux.







VIDÉO




A Ribeira...




On s'est fait la muqueca, les pieds dans le sable.











Mes enfants, Salvador est bourré d'Italiens, Il n'y a que cela. Ils ne parlent pas un mot de portugais et ils parlent en italien comme s'ils étaient em Italie. Autrefois, il y a quelques années, c'était les Allemands qui envahissaient Salvador, et maintenant ce sont les Italiens.

Les cafards : j'ai trouvé un moyen, enfin je l'espère : je fais brûler le soir une spirale anti moustiques dans la cuisine. Je sais que c'est normalement contre les moustiques, mais on dirait que ça marche, ils ne sont pas revenus pour mon petit déjeuner ces deux derniers jours.

Aucun commentaire: