Mes voyages en Amérique latine

Soirée Jazz au MAM

Une sortie extraordinaire toujours grâce a Marcus. Le samedi, à la nuit, il y a une Jam Session au MAM, le Musée d'art moderne. Ça se passe dans le Solar de Unhao.

Un plateau, mais alors !!!! Du vrai jazz. Je me suis sentie revivre. D'autant plus que j'en connaissais beaucoup des musiciens de jazz de Salvador.

Pourquoi je n'y étais jamais allée : parce que c'est situé dans un endroit où la descente est très dangereuse (pivetes). Et tout le monde y va en voiture ou ... en taxi. Mais pour en sortir, Il faut le trouver aussi le taxi.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis um lieu culturel de cette importance dans un endroit tellement injoignable.

Pour cette raison, eh bien Il n'y a que des Brésiliens, tout le monde en voiture, et beaucoup de problème pour stationner.

Mais j'ai adoré !!!

C'était GÉNIAL le show, vraiment. Je ne comprends pas pourquoi les festivals de jazz de France ne font pas de partenariat avec le MAM.

Jam Session au MAM,  Jazz na Bahia 

Eh ! ça existe bien le jazz à Bahia !


"Jam no MAM" est une jam-session qui se tient tous les samedis de l'été, dans un cadre féérique, au milieu du Solar de Unhão. Le lieu est un lieu historique de très grande beauté. Le Solar do Unhão était la demeure d'un seigneur d'un moulin à sucre Pedro de Unhão Castelo Branco. Il fut construit au début du 17ème siècle, et comportait une casa-grande, dont le sous-sol servait de senzala, et d'une chapelle, N. Sra. da Conceição. Il connut son heure de gloire au 18ème siècle.


C'est un évènement qui a été lancé à l'initiative du batteur Ivan Huol. 


On est en plein air, assis sur des tapis de paille, en bord de mer.





Mélange des rythmes qui vont du blues au jazz, de la bossa nova au frevo et au samba. Le projet est basé sur une participation de tous les meilleurs musiciens de jazz de Bahia ainsi que sur la participation d'artistes étrangers invités. Un plateau, mais alors !!!!




Du vrai jazz. Je me suis sentie revivre. D'autant plus que j'en connaissais pas mal de ces musiciens de jazz de Salvador. Pourquoi je n' y étais jamais allée : parce que c'est situé dans un endroit ou la descente est très dangereuse, on dit qu'on s'y fait voler et tout le monde y va en voiture ou... en taxi. Mais pour en sortir, Il faut le trouver aussi le taxi. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis un lieu culturel de cette importance dans un endroit tellement injoignable. Pour cette raison, eh bien il n y a que des Brésiliens, tout le monde en voiture, et beaucoup, beaucoup de problème pour stationner.

J'y étais !

J'y suis allée grâce à Marcus, qui m'y a emmenée, et qui a même participé aussi à la jam.
VIDÉO


Après le spectacle, nous étions invités à dîner à 22 hres, spaghetti avec grosses crevettes et vin rouge du Chili chez Paulo, le guitariste et Ana Paula.

Rentrée à 2 hres encore ! Pour dire que je suis décalée em sommeil.

Les travaux le lendemain dimanche m'ont réveillée à 6h40 en m'étant couchée à 2 hres et quelques, vous imaginez. Du coup j'ai réussi à re-dormir jusqu'à 11h30 du mat. C'est dingue, même le dimanche il y a du bruit, vous comprenez pourquoi je suis tellement "estressée".

Dimanche journée seule à la piscine mais tardivement. Moi les lendemains de couchers tardifs, je suis de ressaca.

Encore quatre semaines exactement !!!! Je vais être contente de rentrer chez moi.

Aucun commentaire: