Mes voyages en Amérique latine

Du bruit ! Du monde ! Partir ou rester ?

J'ai pété les plombs, mais vous ne pouvez imaginer dans quel enfer de bruit je me suis trouvée.
Les travaux en face de la fenêtre jusqu'à la nuit...


Et en plus il se passe que depuis lundi, le voisin a fait casser le sol. Un bruit !!!

Et moi je ne suis pas dehors toute la journée. je ne visite plus Salvador. Le problème, ce que vous tous les amis, vous ignorez, c'est la situation de Salvador en ce moment. C'est bourré de monde, les loyers sont devenus très, très chers, et vous devez savoir, combien ça coûte plus cher quand on paye une chambre seul au lieu de partager à deux.

Mais il a un monde à Salvador !!! Depuis tant d'années que j'y vais, je n'ai jamais vécu cela.

Récupérer mon argent de mon proprio, des 4 semaines qui restent, j'y étais pratiquement arrivée. Il avait presque accepté. Mais depuis hier je cherche un autre logement et je n ai rien trouvé à moins de 100 reais par jour, j'en ai fait des agences. Ce qui fait 3000 reais pour un mois. Moi je paye dans cet appart 1300 reais par mois (+ la télé 128 reais). C'est la très haute saison, Salvador est bourrée de Brésiliens, ils ont déjà réservé à l'avance, les prix ont énormément grimpé, on ne trouve plus rien à un prix normal. C'est la très très haute saison, c'est ça qu'il faut comprendre, tout janvier. Je ne trouverai jamais un appart au prix que je paye, et d'autre part je sais bien que le corretor, malgré ce qu'il dit, il n'arrive pas à louer l'appart, parce que je sais à travers des agences où je suis allée, que les gens quand ils visitent, à cause du bruit des travaux, ils ne prennent pas, et qu'il y a plusieurs apparts qui ne se louent pas dans mon immeuble.

Alors j'ai décidé de rester. Mon corretor m'a dit qu'il avait parlé avec le proprio de l'appart voisin qui enlève son sol, et que c'était fini, que le pire était cette semaine. Après ce sera plus léger. Enfin quand même c'était un enfer, je peux l'affirmer, et je l'ai fait venir dans l'appart en après midi, le corretor, il s'en est bien rendu compte. 

Partir quelques jours dans un endroit, ça peut être une possibilité pour me relaxer un peu. Mais quand j'additionne le prix d'une pousada et le prix de mon loyer journalier actuel, ça me fait presque pas beaucoup plus cher que de changer d'appart actuellement à Salvador et de payer 100 reais au lieu de 48 reais actuellement que ça me fait par jour.

Entre Porto Seguro et Salvador, il y a plein d'endroits formidables à voir. Moi j'ai passé 10 jours en 2006 à parcourir cette côte, et j'avais envie justement de retourner à un endroit que j'avais adoré, Barra Grande. Sauf que mon ami Nicolas, qui vit à Salvador, et qui revient de quelques jours passés par là, m'a dit hier que tous ces endroits paradisiaques que nous connaissons sont bourrés de monde, autant que Salvador. Et que aussi les p prix ont énormément grimpé. Je suis allée sur le site de la pousada que j'avais adorée à Barra Grande, la "Meu sossego", actuellement la single c'est 90 reais en janvier et ça tombe à 70 reais début février. En mars 2006, j'avais payé 60 reais la single et 70 reais la double.

Le 25, oui je suis coincée ici à Salvador car j'ai mon billet et que je veux aller à ce show. C'est ma chanteuse préférée du Bresil, Adriana Calcanhoto, qui chante, une chanteuse de Porto Alegre. Cest la meilleure compositrice de chansons actuellement. Je n'ai jamais assisté à un show d'elle, alors que je veux y aller. Je vais à ce show avec ma copine Carla, j'ai pris un billet pour moi, un billet pour elle.

Aucun commentaire: