Mes voyages en Amérique latine

J'ai visité une auberge de jeunesse

Il est vrai que je ne vais plus sur l'internet à 9 hres ... je dors surtout qu'hier je suis rentrée à 2 hres du matin ...

Tout à l'heure j'ai rencontré un Argentin dans la rue avec son sac à dos et je le voyais bien embêté, et je l'ai aidé à trouvé une chambre. C'est très très difficile en ce moment.

Eh bien je l'ai emmené dans l'un des hostels qui se trouve tout près de chez moi, pas l'hostel jaune, que je trouve trop jeune, trop festif, mais celui d'en face, où les gens sont plus calmes, plus âgés. Là c'est plus backpaker de la façon de ce que j'ai connu en Australie.




Eh bien j'ai demandé à visiter les chambres car lui, c'était pas le genre dortoir, il voulait son confort, et les pousadas actuellement c'est plus que 100 reais.

Et bien ce n'est pas mal du tout du tout. les chambres sont spacieuses. Il y a en bas une cuisine pour faire sa cuisine, il y a café da manhã et l'internet gratuit inclus dans le prix et le wifi aussi les prix.

Il faut demander un "apart de casal", et pas le "dormitorio", un appart avec air conditionné, c'est 99 reais, et un appart avec le ventilateur c'est 89 reais. Il faut essayer d'être le plus loin possible de la rue, des travaux, ils disent qu'ils n ont pas eu de réclamations, c'est vrai qu'ils sont pas dessus comme moi.

Le prix c'est cher je trouve, mais impossible de trouver à 60 reais ici en ce moment, c'est tout au dessus de 100 reais.

Ce quartier si je l'habite ce n'est pas pour rien.

Voilà les coordonnées :

Albergue Porto Salvador
(Attention aux noms, y en a beaucoup qui se ressemblent beaucoup dans le coin).
http://portosalvador.com
Tel : 071 - 33 20 35 00
et il y a un autre téléphone 071 - 32 67 27 54, qui est bon.

Ce n'est pas la plus visible, la plus visible c'est la jaune, une grosse maison coloniale. 
Celle-ci il fait d'avantage entrée d'un immeuble, faut bien regarder.

Pour y arriver

Ils disent pour arriver de la rodoviaria, prendre le bus R3 - Vale dos Rios - STIEP et sortir ou traverser la passarela quand on sort de la rodoviaria vers Iguatemi (shopping center) et prendre le bus executivo Campo Grande - Praça da Sé et sortir au ponto "Hospital Espanhol". Tout cela est très exact.

A l'arrêt "Hospital Espanhol", il faut juste avancer quelques pas et on se trouves au coin de la rue Barão de Itapoã.



Aucun commentaire: