Mes voyages en Amérique latine

Quand on habite à la mer on ne va pas à la plage

Eh bien je ne pensais pas que em habitant á 5 mn de la mer, j'allais passer tout mon temps á la piscine. Moi qui détestais les piscines ...

Et pourtant c'est bien ce qui est devenu mon emploi du temps quotidien. La plage, comme je l'ai dit depuis avant Noël est devenue invivable, trop de monde, trop de familles, tout le monde serré serré, du bruit, et aussi em conséquence, la saleté.



J'ai donc pris mes habitudes à la piscine de l'immeuble, qui est très belle, située sur un promontoire d'où l'on voit la mer.

Bien sûr il y a les travaux en face, mais là où est la piscine, à l'opposé de mon appart, on les entend beaucoup moins. Et puis j'ai pris l'habitude d'y descendre avec mes boulles Quies. Eh oui c'est ça ma vie, boules Quies la nuit pour dormir, boules Quies le jour á la piscine. Hier, j'étais toute seule à la piscine toute l'après midi, pas de gamins. Alors à part le bruit des travaux, ça a été bien.


Ce matin, le temps a changé, il fait gris. Pas étonnant car il y a un énorme front froid qui traverse en biais le Brésil, à partir de Rio de Janeiro, et ils disent qui pleut dans tout le Brésil …. Sauf entre le Ceara et à Bahia !

Je vais sûrement essayer d'aller voir si des amis sont à leur maison, ou je vais faire du shopping. Moi, je commence à penser comme les bahianais. Quand il y a un jour comme ça, un peu gris (sans pluie por favor, car la pluie m'empêche de marcher dans les rues) je suis contente, je souffle de toute cette chaleur. On sait qu'un jour après le soleil revient.

Alors ça fait du bien de sortir sans crever de chaleur.

Là en ce moment on a bien dépassé les 30 degrés. La nuit, je me suis mise à dormir la fenêtre fermée et avec le ventilateur de l'air conditionné, parce que j'ai trop chaud avec seulement ma petite fenêtre de chambre ouverte.

J'ai appris une chose : c'est que quand on habite dans une ville de bord de mer où il y a la plage, on ne va pas á la plage tous les jours, comme je le rêvais, et avoir la piscine que je réfutais complètement dans un immeuble, est une bonne alternative quand on se trouve em haute saison et que les plages sont bondées et invivables.

Qui m'avait dit ça ?... Ceux qui habitent sur la Côte d'Azur....

Aucun commentaire: