Mes voyages en Amérique latine

Show de Sil Partucci

Marcus m'a invitée à un show dans lequel il jouait ce soir, dans un "théâtre". C'est rare pour moi de me rendre dans un théâtre à Salvador....

Il s'agit d'une chanteuse Argentine, Sil Patrucci. (Sil, ce prénom m'a un peu surpris, en fait son prénom est Silvana).



Le théâtre Gamboa Nova est une "bonbonnière, tout petit, comme un théâtre d'art et d'essai, situé dans un coin pas très agréable pour marcher toute seule de nuit, la rua Gamboa de Cima, un quartier pas pourri puisqu'il est voisin avec le plus connu des restaurants français de Salvador "Chez Bernard" .

Mais bon, j'y suis allée.

La surprise : mon copain Marcus, sur scène sérieux comme un dromadaire, il joue... de la contrebasse, alors que je ne l'ai jusqu'alors vu jouer toujours que de la basse électrique dans des groupes de musique axé.



J'ai adoré ce show. Du jazz, contemporain, mélangé à de la musique brésilienne, et argentine, beaucoup d'invention et d'originalité. Une mise en scène réglée parfaitement, une sonorisation excellente, ce qui est rare à Salvador, et une chanteuse de talent. Un super spectacle.




Après le show, je suis allée avec Marcus, Sil, et un autre gars, finir la soirée dans un bar du Dois de Julho. Là encore un quartier très sympa, très populaire pour sortir, mais où je ne peux pas aller sans voiture. 
On a bu de la bière et on a mangé.
Je suis rentrée à 2 heures du mat.

Aucun commentaire: