Mes voyages en Amérique latine

Un dimanche à Salvador

30° ici

Alors annoncé moins 4 degrés à Paris ??? Ici il fait 30 degrés au moins.

Hier ça a été Le clou... Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de monde à Salvador, et comme le temps était “extraordinaire”, ils sont tous allés sur les plages. Donc, évidemment, je n’y vais pas, car ceux qui dissent que la Côte d'azur c'est insupportable l'été, ils n’ont jamais connu comment sont les plages à Salvador.

Ah oui, à Rio de Janeiro et à São Paulo... j'ai eu des échos, par des habitants de mon immeuble en vacances, Il y fait un temps pourri, beaucoup de pluie, Et j'ai même vu les photos à La télé, ils sont emmitouflés sur la plage de Copacabana, pour dire d’aller à la plage.

Un dimanche à la clim !

Donc hier Raul m’avait proposé d'aller rendre visite á sa maman. Très bien, comme je ne sais jamais quoi faire le dimanche.

Je me suis levée tôt, Et me suis préparée vite, car avec Raul, c'est "à La va-vite, faut être prête". Eh bien Il m'a appelée à midi, me disant qu'il n'y allait pas qu'il venait tout juste de prendre son petit déjeuner. Mais qu'il proposait de m’emmener faire un tour vers des endroits que je ne connaissais pas, qui sont très embouteillés en semaine, mais le dimanche, en voiture, c'est parfait.

Donc, Raul, Chelito sont venus me prendre et on est parti vers l'avenida Sete, la ville haute, la ville basse, on est remonté par la ladeira brusca, (mais je connais tout ça, tu sais Raul), et la ladeira do Baluarte, et la rua direita de Santo Antonio, (mais je connais tout ça tu sais Raul), tout ça en voiture, sans descendre, sans marcher, même pas le temps de prendre une photo, seulement á la va vite au travers des vitres de la voiture.

Ensuite on est allé vers la “Orla”. Enfin le bord de mer, je me dis ! Faut dire que le temps était incroyable hier, un ciel bleu bleu, un soleil ....

La Orla à Pituba


Eh bien ! Le lieu de sortie, ça a été : Perini, à l'air clim surtout.
J'ai refusé d’y entrer.



Raul ne voulait aller que dans les endroits où il y avait la clim, et ne cessait de se plaindre de la chaleur.
J'ai souhaité qu'ils me déposent chez moi au passage, Et encore, j'ai demandé qu'ils me déposent devant le Cristo, afin de pouvoir"marcher à pied jusqu’à chez moi”.

Enfin, pouvoir marcher à pied, crever de chaud, et sentir le soleil en plein sur le visage !!!

Un dimanche à la piscine 

Il n’était que 2h1/2 ! J'ai pris une décision : moi qui déteste les piscines, je savais qu'il y avait une piscine dans l'immeuble, je la voyais de ma fenêtre, mais n’avais jamais eu l'idée d y aller, je n'y voyais que des enfants avec leurs parents, c'est tout ce que je fuis.

Mais là, dans le désespoir de ne pas avoir profité de cette belle journée ensoleillée, je me suis arrêtée au playground et suis allée voir. Il y avait que des adultes, on s'est causé, ils étaient sympas.

Je suis donc remontée à l'appart et redescendue tout de suite à la  piscine. En fait elle n'est pas si petite que cela, on peut bien y nager. Il y a un truc de chlore dedans qui surnage em permanence, Il y a même à côté une douche, les toilettes, et.... un sauna (je ne sais pás me servir d'un sauna, je n'y suis jamais allée, je ne connais que le hamac).




J'ai bien nagé dans la piscine. Les gens qui étaient là étaient très sympas. Un Paulista qui a acheté un appart dans l’immeuble, et qui y passe les fêtes avec des amis (ils vont être six dans le même type d’appart que moi alors que moi j'y suis seule, et que mon corretor, mon prorio, m’a interdit sur le contrat à y héberger qui que ce soit.

En fait, dans cet immeuble, il y a très peu de Bahianais résidents. Ça a été acheté par des Brésiliens des autres états, du sud, là où Il fait froid et où il il pleut, en résidence secondaire, comme nous quand on achète sur la Côte d’Azur.

On a énormément causé, et du coup mon après midi a été très sympa.

Ensuite ce sont deux femmes qui sont arrivées et j'ai entendu parler français. C'était une Suissesse venue ici pour écrire un livre avec sa copine, une Portugaise. Elles avaient passé quelques jours à Salvador, l'année d'avant lors d'un colloque professionnel, et avaient découvert une masseuse extraordinaire, en face de cet immeuble. Elles revenaient spécialement pour faire une cure de massage avec cette masseuse.

Elles avaient payé leur vol 2500 euros avec un départ le 24 décembre et un retour le 10 janvier, avec la TAP. Alors pour ceux qui pensent que tout est pas cher… je pense m'être plutôt bien débrouillée avec ce que j'ai payé.

A la rechetche de plans pour le réveillon

Raul m’a annoncé que là où il va jouer pour le réveillon, (c'est dans une baraque sur la plage, et en dehors de Salvador) soit disant une barraca de luxe (une barraca sur la plage...) Il a négocié (oui, négocié !) et le prix par personne serait de 200 reais. Boisson et bouffe à volonté.

C'est à dire que les bahianais ils payent... pour BOIRE surtout Du whisky qui est très cher ici. Déjà hier après midi ils étaient tous en train d'accumuler les bouteilles de bière dans les bars de la Orla. Alors moi qui ne bois que deux bières par soirée, et qui ne mange rien de la cuisine bahianaise, je ne vais quand même pas payer pour rien !...

Aucun commentaire: