Mes voyages en Amérique latine

Premier gros lavage (de linge)

17 décembre 2008

Pas de grandes nouvelles. Après deux jours de beau soleil et de plage, il pleut ce matin. Mais quand on reste longtemps comme moi, c'est pas grave, ça fait même du bien de ne pas avoir tous les jours cette chaleur où l'on se traîne. 

J'en ai profité pour aller porter mon linge à laver. 
Une première pour moi au Bresil. Je n'ai pas ma machine à laver, hé ! 

17 pièces pour 20 reais, (env 3 euros).




J'ai tout mis à laver parce que le linge pue ici. Ça sent très vite le moisi, disons. C'est comme ça les pays tropicaux. Un linge propre qui sort de la laverie avec une bonne odeur de lavande, mis sur une étagère de l'armoire, ça prend une odeur très vite. Et puis faut dire que mon vieux garçon de proprio, il n'est pas très imbu de la propreté. C'est comme ça. Moi, tout ce qui sent, ça me repousse, alors les draps, les taies... 

Alors là j'ai porté le max. Ils me le lavent et me le sèchent et... porté le matin à 9 hres, je le récupère sec ce soir à 18h 30. 

Aucun commentaire: