Mes voyages en Amérique latine

Première gueule de bois ou presque

11 décembre 2008

La semaine n'a pas vraiment été géniale pour la plage, que dalle. Je croyais ce matin, le ciel était bleu.... mais il pleuviote encore un peu, alors je ne crois pas que ce sera bon.

Faire les courses

Hier j'ai fait un énorme super marché avec des bouteilles (lourd) pour quelques semaines. Ma bière a déjà augmenté en une semaine, elle est passée de 0,99 reais à 1,12 reais.

Mes deux bières préférées :


Je paye un gars qui me transporte tout avec un trolley jusqu'à mon appart, et moi je marche à coté de lui....

Raul m’a demande de lui cuisiner un gratin de courgettes, il en est fou. Probablement pour la fin de la semaine, j’ai déjà tout acheté.

C'est vrai que je cuisine d'avantage ici qu'à Paris, parce qu'il n'y a pas Picard, ici les plats tout prêts surgelés c'est dégueu et cher.

Visite à ma grand-mère de Bahia

Je suis allée l’après-midi rendre visite à minha vovó de 100 ans (ma grand mère d’adoption).

C'est loin, faut pas seulement prendre le bus, mais ensuite marcher à pied, beaucoup. Ici c'est pas comme à Paris, les arrêts de bus, il ne sont pas à tous les coins de rue.

Ensuite, on m a ramenée en voiture (ouf) jusqu'à mon quartier, car comme toujours ces dames vont au shopping en fin d'après-midi (après s’être fait faire les ongles pour être présentables...)

Et "leur" shopping Center de Barra, c'est près de chez moi.

Visite à mes amis de la pousada Noa Noa

C'est alors que j'ai eu l'idée de passer dire bonjour par la pousada de mes amis Nicolas et Gracilda qui se trouve devant le Farol da Barra. 
 
 

Chez Nico c'est le rendez vous des Français de Salvador ! Alors en quelques minutes sont apparus plein de gars,. En général ils sont mariés ou acoquinés à des Brésiliennes, ou ils travaillent ici.

Ça s'est très vite continué par une bière (des grandes), puis une autre. Il y avait deux Belges, vous comprenez, la bière... Ma soirée a été super sympa, à discuter avec des gars qui comme moi, connaissent bien la vie d ici. 

Je suis rentrée à 21 hres, à pied, en essayant de marcher droit. Moi je ne suis pas Belge :)

Ce matin, oh miracle, après un réveil à 5h 20. j'ai re-dormi jusqu’à 9 hres moins 20, mon record, probablement à cause de la bière :)

C'est bientôt Noël

Ah oui question décos de Noel, mon immeuble est tout décoré de guirlandes, il y a DEUX arbres de Noël dans l'entrée. Mais par contre, les rues ici ne sont pas décorées de guirlandes comme à Paris. 
Bon, la plage aujourd'hui je crois que c'est encore taratata ....

 




Aucun commentaire: