Mes voyages en Amérique latine

Ça se précise pour le Réveillon

Hier, après avoir écrit que la journée allait être maussade, em sortant de l'Internet, tout avait changé : um temps extraordinaire, et j’ai changé tous mes plans.

Matinée de plage. Vers 13 hres Ça devient insupportable, la force du soleil mais aussi et surtout l'arrivée de beaucoup plus de monde sur la plage.

Aujourd'hui, ça va se lever, (????),  mais c'est toujours couvert. Donc suis allée à l'internet. C'est aussi qu'il fait tellement chaud, que forcément ça tourne souvent à une bonne averse.

Je suis donc rentrée. Je suis allée commander le livre que Clarisse m'a demandé à Civilisazao Brasileira au shopping Barra. Ils vont aller me le chercher aujourd'hui dans une autre boutique à Pituba, et me prévenir sur mon celular quand ils l'auront.


Shopping Barra -  Image d'Internet


Pour le Réveillon

Ici les choses se bousculent très vite (comme la météo), et je vais quand même avoir un réveillon avec de la compagnie.

J'ai refusé la proposition de Raul à 200 reais, le réveillon pour que les mecs picolent le whisky, tout inclusive.

Et par le hasard, (mais j'y pensais), au même moment où je m'apprêtais à entrer en contact avec Nicolas, il m'a téléphoné pour me demander si je faisais quelque chose, et si je voulais être avec eux pour le Réveillon. Voila, c'est sur les Français que je vais compter..,

J'étais trop contente. Je vais donc faire réveillon à la pousada Noa Noa. Le coût va être de 50 reais, juste la participation aux dépenses du buffet. C'est bien ainsi que je concevais la fête, et pour Nicolas, aussi, le but c'est de se réunir entre amis, et voilà.

Ce sera un réveillon qui ne sera pas bahianais, mais plutôt français m'a t il dit, les autres années, Il y avait beaucoup de Brésiliens, mais cette année, on sera d'avantage en compagnie de Français. Il m'a parlé de nombreux skippers de voiliers qui sont arrivés à Salvador.

On sera presque face au Farol, et donc, la musique du show du farol (où il n'est pas très recommandé d'être, à cause des pivetes de la foule, eh bien on l'entendra de la terrasse, tout en étant protégé de la rue. Il est vraiment bien situé c'est vrai. Et encore plus aux premières loges que dans mon appart d'où je ne vois quand même pas le farol, et même le feu d'artifice est caché par les hauts immeubles au bord de la Orla.

Je me suis fait des copains dans l'immeuble

Et ça en allant a la piscine... Moi qui n'aime pas les piscines, vous le savez, eh bien je m'habitue. Elle n'est pas mal du tout, assez grande, avec des transats. L'intérêt c' est que c'est là que vont les occupants de l'immeuble, donc là où l'on rencontre des gens. Et comme vous savez que les Brésiliens parlent tout de suite (sauf ceux qui sont des parents avec enfants), c'est au bord de la piscine qu'on fait connaissance avec les occupants de l'immeuble, et avec ceux qui y sont en vacances . Et on n'entend de cet endroit presque pas les travaux. (oui, moi je suis très très mal située, exposée aux bruits. Hier encore ils ont bossé jusqu'à minuit et demie).




Eh bien j'ai rencontré trois Paulistas en vacances jusqu'au 6 janvier. L'un d'eux est ĺe propriétaire d'un appart dans la résidence, il l'a acheté em juillet. Il possède deux boutiques de bijoux de luxe à São Paulo dans des shopping, Il a une chácara, dans la campagne, (une maison) mais avec piscine, terrain, pomar...), plus cet appart à Salvador, plus son appart à São Paulo où Il vit.

Il est accompagné d'un autre gars, un Carioca qui vit à São Paulo, et d'une fille de São Paulo, aussi. Faut dire que le gars en question, je le trouve... très... efféminé. Hier ils m'ont conviée a passer dans leur appart, on a passé un bon bout de soirée à parler, à regarder des bouts de DVD musicaux, des photos. Ils sont très sympas (et ce ne sont pas des vieux, pour être si riches, une jeune quarantaine).

Dommage qu'ils ne restent pas longtemps. Ils m'ont dit qu'ils allaient faire un réveillon chez un ami sur une cobertura de la Orla, où  Il y aura plus d'une centaine d'invités.

Bon, j'ai beaucoup de choses au programme aujourd'hui. Me baigner, faire un supermarché, j'ai plus grand chose à manger, et aller à la piscine dans l après midi.

Un détail, je n'arrête pas d'osciller entre état de diarrhée et état de constipation, et pourtant, je mange à l'européenne, chez moi. C'est un peu... dérangeant....
_____________________________________________________________________________________

Estou no Brasil em Salvador da Bahia até o 4 de fevereiro. meu telefone celular baiano é : 
(71 ) 81 92 82 16. Fico em um aluguel no Porto da Barra, atrás da praia, e quando vou a praia do Porto fico entre a escadinha do meio e a escadinha do forte de Santa Maria, frente á barraca do Carlinhos, e com minha canga verde que vocês me conhecem em Salvador...
_____________________________________________________________________________________

Aucun commentaire: