Mes voyages en Amérique latine

A vida commence à s'organiser - Invitation à dîner chez moi

12 décembre 2008

Ça y est... "a vida" commence à s'organiser. Il faut aller visiter les amis pour qu'ils se rendent compte que je suis là. et.... qu'ils m''appellent pour sortir. Le temps s'arrange, très belle journée de plage hier avec juste une petite averse. Le gars de la barraca m'a encore massée, très bien, pour 10 reais. 

Sortie au shopping

Hier soir j'avais rendez-vous avec Ángela pour sortir à 18 hres, pour se voir, et imaginez où ? : au Shopping Barra, bien climatisé, le lieu de sortie de ces dames. Si vous saviez ce que ça m'énerve ce shopping hyper fatigant, du bruit, du monde, de l'air clim.

Moi j'aime tellement aller boire un coup dans un bar ouvert en bord de la mer ! Mais elles, elles pensent : il n'y a qu'au shopping qu'on peut garer la voiture facilement, il n'y a qu'au shopping qu'on peut être en sécurité..... c'est dingue cette vie.

Le plus, c'est que sans le savoir, on est tombé sur Chelito et sa maman, qui, aussi, faisaient leur sortie de shopping à 18 hres. Qu'est ce que je ne dois pas faire pour rencontrer les amis ! 

Je suis de "corvée" de gratin de courgette aujourd'hui. J'ai invité Raul, Chelito et sa maman à dîner.

Je vais filer à la plage ce matin, c'est encore bleu sur le Porto mais nuageux sur l'intérieur de la ville. l'avantage d'habiter au Porto même. 

Pour les fêtes ça y est, je suis casée. 
Noël avec la famille chez la soeur de Chelito, Angela, et on va peut être faire le tour des familles. 

Et Jour de l'an :

Raul joue avec Mil Milhas, dans..... une barraca de plage !!!! sur la plage de Stella Maris.... 
Pas un grand hôtel : Chelito se préoccupe déjà de savoir comment s’habiller pour une baraque de plage pour le Réveillon. :) 

Carla, elle, chante dans un hôtel de luxe à Praia do Forte, mais une soirée très privée où personne ne peut aller, même sa propre famille. 

Je suis quand même mieux ici avec la chaleur et malgré les travaux (hier jusqu'à 23 hres... jamais ça, ça se passerait ainsi en France, de 6 hres à 23 hres, ils font du bruit).

Mais je commence à dormir un peu plus tard le matin, avec des boules Quies et un masque que j'attrape à mon 1er réveil, et je re-dors jusqu'à presque 8 hres.

Invitation à dîner chez moi 

C'est moi qui invite.








J'ai fait un repas français pour Raul, Chelito et sa maman chez moi.
C'est à dire ce qu'ils aiment : un gratin de courgettes, et des crêpes à ma façon,
avec des rondelles de bananes. Ça m'a pris la journée de le cuisiner.





VIDÉO



On a dîné avec le fond sonore des camions qui font le ciment sous ma fenêtre : génial !!! 
Le choix c'était : c'est ouvrir les fenêtres avec le bruit, ou crever de chaud les fenêtres fermées.

Je peux vous dire qu'ici le bruit il est partout.
C'est ainsi que quand je rentre à Paris, je dis “quel calme à Paris”.

Aucun commentaire: