Mes voyages en Amérique latine

Vol de Salvador à Paris avec du retard

Vol opéré par une autre compagnie que prévu 

Le retour a été pénible car évidemment le vol Air Europa est parti avec une heure de retard de l'aéroport de Salvador, (minuit, heure locale, 4hres de diff avec la France) et la surprise c'est que les hôtesses ne parlaient pas espagnol, mais anglais, très américain, et que c'était pas Air Europa, mais une compagnie hollandaise qui opérait le vol.

On m'a dit que d'ici l'été Air Europa allait disparaître (.... une bonne chose....). Sur la compagnie hollandaise au moins le repas a été de meilleure qualité. On est arrivé à Madrid, (12h40 heure européenne) quand.... le vol de Madrid à Paris venait de décoller.....


Ils avaient l'air si bien habitués chez Air Europa à ces retards, que là, ils nous attendaient à la sortie de l'avion avec de nouvelles cartes d'embarquement pour le prochain vol vers Paris cad .... à 18h10 !!!!

6 hres à glander à Badajas ! 

C'est que cette fois-ci, heureusement, je n'étais pas seule voyageant vers Paris, on était une bonne dizaine de passagers, français.



Donc, on s'est regroupés, on a bien essayé de passer sur le vol air France de 15h30, mais il se posait à Charles de Gaulle, et devoir sortir les bagages, et les ré-enregistrer, être sur liste d'attente.... on a vite abandonné.

On a pris nos vouchers pour un repas gratuit, on s'est regroupé, on a déjeuner dans un restau très bon, avec buffet à volonté et boisson au choix.

J'ai connu deux filles sympas, une Française qui, avec son mari a acheté une maison dans le quartier "dois de julho" à Salvador. Son mari est percussionniste, et anime un groupe de percussionnistes étrangers à Salvador, et elle est une ancienne danseuse, plus une Brésilienne qui vit vit à Paris, et est française depuis 18 ans.

Alors voilà, on a eu l'occasion de faire connaissance et de discuter, et les heures sont passées très vite, si ce n'est la fatigue qui ne cessait d'augmenter.

À Madrid, il faisait très beau avec une température de 20 °. On a décollé sans retard, un vol de deux heures.

Arrivée à Paris

Mais c'est à Orly, qu'on a traîné car il n'y avait de bus disponible pour nous accueillir.
Donc, sortie de l'avion à 20h30. Paris : 3 degrés !!! Bon, deux polaires et un Kway, ça passait. Quand j'étais dans le désert australien en plein hiver, je ne portais pas plus. Un petit peu dehors, ça va.... Donc, j'ai pris un taxi, et à 21h30 j'étais chez moi.

Et qu'est ce que j'ai vite dormi !!!!

Aucun commentaire: