Mes voyages en Amérique latine

Je n'attends plus qu'une chose : partir !

J'ai trop chaud

Depuis lundi il fait un peu plus nuageux, depuis la grosse pluie de lundi matin en fait. Et j'apprécie qu'il fasse um peu moins chaud.

Bon, la télé donne chaque jour 32° à Salvador au lieu des 33° d'avant. Mais un degré ça se ressent. Et il fait beau quand même. Imaginez, moi, que vous connaissez bien.... Je NE supporte plus cette chaleur, je n'ai plus envie de cramer au soleil, je n'ai plus envie de nager dans la piscine.

Je ne fais connaissance avec personne

L'immeuble où je vis est chiant parce que c'est plus un immeuble de locations saisonnières, que de gens qui y vivent. C'est pas un appart hotel, mais la plupart des apparts sont achetés soit par des Bahianais qui vivent à Sao Paulo, en Angleterre, aux États Unis… et ils mettent leurs apparts aux mains des agences de loc. Ce qui fait que les gens changent tout le temps, ils restent une semaine, ou quelques jours en général, et ils sont lá pour des vacances, pour s'amuser… donc, ils font du bruit.

Mais ce matin, j'ai um décompte de moins 10 jours avant mon départ, alors ça m'aide.

Je compte mes reais

Je compte les reais qui me restent, car je n ai pas envie de devoir encore changer des euros avant de partir. J'ai assez donné au Brésil, et j'ai des projets pour mon retour pour d'autres voyages. Mais moi qui croyais que j'aurais trop de reais em poche, je me rends compte que c'est juste juste car pour la fin, évidemment j'ai entrepris plein de dépenses de la dernière heure avant de rentrer. Plus les séances de massage que j'ai entreprises.

Combien ça coûte le coiffeur ?

Hier je suis allée me renseigner pour savoir quel serait le prix pour me faire faire des mèches foncées, car évidemment, avec le soleil, qu'est ce que j'ai trop éclairci ! Eh bien, je trouve que c'est cher : suis allée voir à Barra, chez un coiffeur recommandé par l'une de mes voisines : la coiffeuse me dit : 180 reais (vous divisez grosso modo par trois). Comme je fais la geule, elle me dit qu'elle va aller voir si elle peut me faire um rabais. Et elle revient et me dit : 150 reais. Ça fait 50 euros.

Qu'est ce que vous en pensez les filles ?

Là c'était un coiffeur très chic.... Mais je suis allée voir dans un autre du quartier, et il me dit (un jeune bicha louca (gay) : 120 reais. Et que chez eux rien que la couleur coûte 80 reais.

Au moins, si j'ai un peu maigri (sans le vouloir, c'est mon alimentation qui veut ça, en tout cas pour moi), si j'ai pu raffermir mon corps, et si je peux rentrer avec des cheveux corrects.... le Brésil aura servi à être un voyage en institut de beauté...

Donc, je compte mes sous. Tout est question de priorités. Et je n'attends plus qu'une chose : partir !

Aucun commentaire: