Mes voyages en Amérique latine

Aujourd'hui c'est la fête de Iemanja

Ce matin, fête de Iemanja.




Il est tombé une de ces averses à 9 hres du mat !!! Ça a lavé tout. J'étais bien contente, j'en arrive à un point où je suis contente d'avoir un peu de pluie, je commence à penser comme les Bahianais, j'en peux plus de la chaleur.

J'ai vu à la télé qu'il neige sur Paris. Bon, ça je n'aime pas non plus. Mais au moins je pourrai rester dans ma maison, avec mon ordinateur. J'ai tellement de choses à y faire. Qu'est ce qu'il m'a manqué !!

J'aurais aimé aller à la fête de Iemanja à Rio Vermelho, mais une fois de plus je suis toute seule, et je n'ai pas envie d'y aller toute seule. Je crois que ça a bien été là mon grand empêchement de profiter de mon séjour à Salvador.

D'ailleurs dans la rue, il y a très peu de personnes en blanc, seulement quelques personnes de couleur, et ils ont un T-shirt seulement, pas la tenue blanche de la tête aux pieds. Il semble que cela ne va pas tellement être suivi. Les gens y vont souvent plutôt pour faire la fête que par conviction religieuse. Et tout à l'heure j'ai entendu une femme, derrière mon dos, proclamer très fort : “Moi je suis spiritualiste !!!”

Aucun commentaire: