Mes voyages en Amérique latine

Dernier jour à Salvador


Ce matin, je cours pour nettoyer la maison, je suis entre le lavage
et le séchage à la lavandeiria...


Et ensuite y a le José, le corretor, qui vient tout inspecter à 13h et se faire payer la conta de luz. Je redoute encore des discussions. C'est un gratte sous, lui.

Ça y est c'est le dernier jour. Depuis hier il fait un temps mi figue mi raisin, ce qui est normal dans mes souvenirs quand le carnaval arrive, mais ça se lève en après midi. Pour moi, je préfère. Comme Raul me disait autrefois “c'est pour te preparer au climat de ton pays...).

Le carnaval ici á Salvador, ça va commencer mercredi soir avec le lavagem do Porto da Barra, et officiellement jeudi soir.

Mais hier j'ai três peu dormi, car est passé une bande de musique de carnaval traditionnelle, em bas du prédio, rua Marques de Caravelas. La première fois á minuit 20. Bon, là encore ça allait, j'ai trouvé ça amusant. Mais c'est qu'ils sont repassés á nouveau á 2h30 du matin, Et jusqu'á trois heures du mat. Lá j'étais en plein sommeil, et je n'ai pas du tout apprécié. Très fort, bien sûr, et en plus ils stationnaient en face du poste de Police qui est en bas de chez moi, au coin.

VIDÉO
Banda Barra la nuit, 
Vendredi 13 février 2009, un orchestre déambule sous mes fenêtres avant le début du Carnaval


Aujourd'hui j'ai su que c'était un truc très traditionnel á Barra, cette bande de musique. Le carnaval commence !!!!

Donc, une nuit, avant le grand voyage en avion, faite de petites heures de sommeil et de réveils.

Réveillée à 7h20. Alors vraiment j'ai mal dormi, mais ça va me permettre de commencer á prendre le décalage horaire, le réveil qui va être très matinal demain matin, dans l'avion, á l'atterrissage á Madrid.

Depuis ce matin je suis donc entre nettoyage et lavage des draps à la laverie automatique.

Et puis j'aurai mon après-midi de libre jusqu'à ce soir,  départ de la maison à 19h 45 pour un vol à 23h 00.

Je serai chez moi demain dimanche 15 février, mais à quelle heure ? Ça dépend si je réussis ma connexion à Madrid ou si je rate l'avion. Parce que 1 hre pour passer entre les deux aéroports de Madrid qui sont très éloignés l'un de l'autre... c'est périlleux.

Si le vol au départ de Salvador prend du retard, ou si l'escalier pour sortir de l'avion traîne à venir, je suis frite pour le vol de Madrid à Paris.

La compagnie Air Europa nous met sur cette connexion parce que le vol suivant il ne décolle qu'à 18 hres !

Mais en tout cas, soit en fin de journée, soit plus tard, et SI j'ai ma connexion internet et téléphone... rétablie dans mon appartement (???) ...

Je remercie tous ceux qui m'ont écrit des mails pendant ces jours difficiles (Ça m'a paru long ce séjour !). Ça  me faisait vraiment du bien de penser que j'avais des amis qui pensaient à moi.

Aucun commentaire: