Mes voyages en Amérique latine

Ça commence à s'arranger

Que de soucis avant de partir

Bon, après une coupure internet de mon provider Internet ADSL depuis hier après midi, donc la cata, plus de mail, et surtout plus de téléphone (j'avais besoin de téléphoner au Brésil pour réserver ma 1ère nuit dans une pousada). Bon, après deux e-mails avec la hotline de Free, via un internet café, via une copine qui consultait mon e-mail et à qui je dictais via le tél mobile... Free a rétabli la connexion.

Alors ça commence à aller mieux. Que de problèmes cet automne pour arriver à fuir Paris, l'hiver, Noël, tout ce qui me rend trop malheureuse. J'aurais bien aimé aller en Thaïlande, mais je n'ai pas réussi à trouver des co-équipières via les forums, ça n'a pas fonctionné. Next Year j'espère.

Alors je me suis dit que ma maison c'était Salvador, et qu'il n'y a que là que j'étais capable d'aller toute seule.

Donc petit à petit je construis mon nid

J'ai déjà réussi le billet d'avion à un prix plus qu'acceptable. j'ai hier appelé au téléphone l'agent immo qui m'avait loué en 2006 un appart que j'adorais, (vue sur la mer, varanda avec hamac...) et j'ai négocié en portugais à mort. j'espère qu'il va tenir parole, car avec les Bahianais... j'ai déjà eu des tours pas fameux.

Aujourd'hui, après le redémarrage de mon Internet, j'ai pu téléphoner à une pousada à Barra, tenue par un belge, que j'avais visitée en juillet dernier et qui m'avait bien plu. Pour la 1ère nuit. le lendemain dimanche je suis censée déménager et reprendre possession de mon appartement qui avait été ma maison il y a deux ans. Tout ça c'est cher, mais bon.... je n'ai qu'une vie.


 
J'ai eu des réponses par mail déjà de pas mal de mes amis de Salvador. J'ai pu parlé au téléphone avec certains. Bref, je commence seulement à dés-angoisser.

Il fait aujourd'hui entre 22 et 25° à Salvador. C'est pas terrible, mais comme j'y suis déjà allée en décembre, je sais que ça grimpe à mi-décembre. C'est vrai qu'il pleut, en ce moment, mais dans le sud, pas à Bahia. Je ne demande pas le grand soleil tout de suite, j'ai du temps cette fois-ci, mais je cherche la chaleur. 3 degrés le jour et zéro la nuit à Paris en ce moment ! 

Mon logement loué, c'est pas immense, mais il y a deux pièces, c'est mieux que chez moi. Pourvu que ça marche le prix que j'ai négocié.

Je suis là bas jusqu'au 14 février. Pourvu que ça marche mon appart. Je vous mets quelques photos qui datent de mon premier séjour dans cet appart, en 2006.



 
Un peu d'envie, non ???

Aucun commentaire: