En 1983, quand j'ai commencé à aller en Amérique latine, les blogs n'existaient pas. Jusqu'alors, je rédigeais sur des petits carnets en papier, comme beaucoup de voyageurs. Ce n'est qu'en décembre 2007 que j'ai commencé à utiliser ce nouveau mode d'expression : le carnet de voyage jour après jour.

Je connais très peu l'Amérique du sud, à part le Brésil et le Vénézuela.
Auparavant j'étais passée au Mexique et à Cuba.

Je connais surtout le Brésil qui a été mon pays d'adoption pendant plus de 20 ans.

Lors de mon dernier voyage au Brésil, entre décembre 2008 et février 2009, qui était une tentative de vie au quotidien pendant 2 mois 1/2 (et pas un succès au final) plus qu'un voyage, j'ai commencé à écrire des récits quotidiens que j'envoyais par mails à mes amis.

Ce blog "Amérique" est la continuité de mon blog Asie, et pour garder mes souvenirs, j'ai recopié ces mails ici afin de reconstituer une chronique de vie au Brésil.

J'ai repris ensuite quelques résumés de mes autres voyages précédents. que vous trouverez plus développés sur mon site web, http://jocie.free.fr/

Pour l'instant je ne suis pas retournée en Amérique du sud depuis ce séjour au Brésil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez moi en postant un commentaire, c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous quand je suis en voyage.

Et si vous mettez "anonyme" pensez à signer votre message, que je sache qui m'écrit.

Vos messages m'encouragent beaucoup.
Merci.